Épilation électrique à Villefranche sur Saône

Réalisez votre séance d’épilation électrique au Centre Laser Villefranche

Présentation de l’Épilation Électrique

La méthode d'épilation électrique, connue sous le nom d'électrolyse, représente la seule solution efficace pour éliminer les poils blancs. Elle s'avère particulièrement adaptée pour le visage, mais peut également être appliquée sur n'importe quelle zone corporelle et sur tous les types de peau.

Son principe est relativement simple : une fine aiguille est insérée dans chaque follicule pileux, puis un courant électrique est envoyé pour les détruire un par un. Enfin, les poils sont retirés à l'aide d'une pince à épiler.

  • Une approche parfaite pour éliminer définitivement les poils blancs du visage, cette méthode prévient également les repousses paradoxales. Elle est tout aussi efficace sur l'ensemble du corps et sur tous les types de poils, même sur une peau noire ou bronzée.

    Pas de restrictrions en termes de zones pouvant être traitées.

    Néanmoins l’équipe CLV vous proposera l’épilation électrique uniquement dans les cas suivants :

    • Élimination de poils blanc

    • Élimination de poils roux

    • Élimination des quelques poils récalcitrants aux séances de laser

  • Grossesse

    Maladie cardiaque

    Diabète déséquilibré et sous insuline

    Infection en cours

    Défaillance du système immunitaire

    Chimiothérapie ou radiothérapie en cours

    Pace-maker ou défibrillateur, prothèse métallique

    Certains médicaments tels que l’isotrétinoïne

  • En moyenne il faut compter 6 à 10 séances espacées de 4 à 6 semaines.

  • Après avoir préparé la peau en la nettoyant et en la désinfectant, une aiguille spéciale à usage unique est insérée à la base de chaque poil. Un faible courant électrique est ensuite appliqué, ce qui détruit le bulbe pileux et facilite son extraction à l'aide d'une pince à épiler. Cette technique demande du temps et de la patience, c'est pourquoi elle est principalement utilisée pour des petites zones comme le visage et pour les poils qui résistent au traitement au laser classique. Enfin, une crème apaisante est généralement appliquée après la séance.

  • Les conséquences sont généralement mineures, se manifestant principalement par une légère rougeur et un léger gonflement au niveau de chaque follicule. Ces effets s'estompent généralement d'eux-mêmes dans les 24 à 48 heures et peuvent être atténués avec l'application d'une crème apaisante.

  • 10€ pour l’aiguille puis 120 € de l’heure

Foire Aux Questions

  • La sensation n'est généralement pas douloureuse, mais plutôt inconfortable, avec parfois une légère sensation de picotement et de chaleur. Cependant, l'utilisation d'une crème réparatrice peut atténuer ces sensations. En général, l'application d'une crème anesthésiante n'est pas nécessaire.

  • Oui pas de problème

  • L’épilation électrique est justement la solution toute trouvée lorsque des poils blancs ou blonds sont persistants et récalcitrants au laser classique.

La prise de RDV s’effectue par téléphone